750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
26 juillet 2009

Gratin de pâtes Azur

DSCN0500

Voici une recette que j'ai réalisée ce midi, très simple à faire! Un véritable régal!

INGREDIENTS:

des pâtes ( j'ai pris des PENNE )

160 g d'olives vertes dénoyautées

4 saucisses de Strasbourg

400 g de sauce à la provençale ( j'avoue c'était une sauce tout prête, OUPS... mais quand on est pressé c'est pratique)

du parmesan

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 200°C.

- Faites cuire les pâtes "al dente".

- Dans un plat à gratin, versez la moitié de la sauce tomate et coupez les saucisses en lamelles.

- Ajoutez les olives vertes.

- Une fois que les pâtes sont cuites et égouttées, mettez-les dans le plat à gratin et ajoutez l'autre moitié de sauce tomate par dessus. Mélangez bien le tout.

- Parsemez de parmesan puis couvrez de film aluminium et enfournez pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les pâtes, c'est on plat préféré, surtout avec les sauces à base de tomates ! <br /> <br /> Bravo pour ton beau blog !
F
Oui c'est vrai tu as raison, les choses simples à faire sont souvent les meilleures!!!très sympa ton gratin, à tester :-)
C
En voilà un joli nom!! Très appétissant ce gratin
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité