750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
15 mars 2010

Pâtes aux asperges et au jambon de Parme

J'adore cuisiner les pâtes, c'est tellement facile et surtout c'est tellement bon!

DSCN1723

Pour 2 personnes

INGREDIENTS:

200 g de pâtes

100 g d'asperges vertes

4 tranches de jambon de Parme

1 échalote

2 cl de vin blanc

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

persil haché

sel

poivre

parmesan râpé

PREPARATION:

- Epluchez et faites cuire les asperges à la vapeur environ 8 minutes. Coupez-les en petites rondelles et réservez les pointes.

- Dans une sauteuse, faites revenir l'échalote et les rondelles d'asperges. Salez et poivrez.

- Ajoutez le vin blanc et remuez bien. Laissez mijoter jusqu'à totale évaporation.

- Faites cuire les pâtes comme à votre habitude puis égouttez-les.

- Dans la sauteuse, ajoutez le persil, les pointes d'asperges, le jambon de Parme coupé en petits morceaux et les pâtes.

- Remuez bien et avant de servir saupoudrez de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les asperges t'inspirent on dirait
S
une assiette qui fait bien envie !!
S
je ne dis jamais non à un délicieux plat de pâtes...
R
ahhhhhhhhh le jambon de parme ! miam !
L
Les pâtes, c'est un régal surtout quand elles sont bien cuisinées
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité