750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
26 juillet 2009

Flamusse aux pommes

Recette légère tirée du LAROUSSE DES DESSERTS

DSCN0502

DSCN0503

DSCN0505

INGREDIENTS:

60 g de farine

75 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

3 oeufs

50 cl de lait

4 grosses pommes ( j'ai pris des royal gala )

sucre glace

PREPARATION:

- Mettez la farine dans un saladier avec le sucre en poudre et le sel. Battez les oeufs en omelette, ajoutez-les et mélangez bien pour obtenir une pâte aussi lisse que possible.

- Versez peu à peu le lait dans la saladier et continuez de mélanger.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Pelez et coupez les pommes en tranches fines. Disposez -les en couronne dans une tourtière de 22cm préalablement beurrée en les faisant se chevaucher. Versez la pâte par-dessus et mettez au four pendant 45 minutes.

- Démoulez lorsque la flamusse est tiède et saupoudrez de sucre glace.

- A déguster aussi bien tiède que froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien sympa, à quel heure on vient boire le café?!?bisous angelo et fanny
C
Hum si je pouvais manger des pommes je serais venue directe prendre une part chez toi!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité