750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
3 février 2010

Crêpes

Tradition de la Chandeleur oblige, voici une recette toute simple de crêpes!

DSCN1657

Pour une vingtaine de crêpes

INGREDIENTS:

250 g de farine

1 pincée de sel

3 sachets de sucre vanillé

1/2 litre de lait

2 cuillères à soupe de beurre fondu ou d'huile

3 oeufs

PREPARATION:

- Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez la pincée de sel, le sucre vanillé et le beurre fondu.

- Mélangez en délayant peu à peu cette préparation avec le lait.

- Travaillez longuement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeau.

- Ajoutez les oeufs battus. Mélangez à nouveau.

- Laissez reposer au moins deux heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies tes crèpes !
B
Tes crêpes sont très belles!
L
Je crois bien que ce sera au nutella pour moi hihi!! Elles sont Magnifiques:))xxx
M
Chez moi aussi et j'en ai consommé une juste avec du sucre comme dans mon enfance bien lointaine.
E
Une version traditionnelle que j'adore encore et tjs chandeleur ou pas!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité