750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
4 février 2010

Pâtes fraîches aromatisées à la tomate

C'est une recette que j'ai trouvée dans le livre Mon cours de cuisine, Les basiques Pasta.

Les pâtes fraîches maison c'est tellement bon! En plus, celles-là elles sont aromatisées à la tomate alors il suffit ensuite de rajouter du parmesan et hop elles sont prêtes à être dégustées!

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai réalisé les pâtes avec de la semoule de blé dur pour remplacer une partie de la farine, ainsi les pâtes tiennent mieux la cuisson. Mais vous pouvez tout aussi bien remplacer la semoule de blé par la farine.

J'ai réalise ces pâtes sans machine à pâtes, c'est du boulot! Alors pour la prochaine fois, c'est sûr, je m'achèterai une machine à pâtes!

DSCN1638

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

220 g de farine

80 g de semoule de blé dur

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

40 g de tomates séchées à l'huile réduites en purée

PREPARATION:

- Sur votre plan de travail, faites un puits dans le mélange farine-semoule et cassez-y les oeufs.

- Mélangez du bout des doigts puis incorporez la purée de tomates séchées.

- Travaillez la pâte avec les paumes de mains jusqu'à obtenir une pâte lisse.

- Formez une boule et laissez-la reposer une à deux heures dans du film alimentaire.

DSCN1634

- Farinez souvent le plan de travail et étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en partant toujours du centre. Il faut travailler assez vite sinon la pâte risque de sécher. Travaillez toujours des petites portions et gardez le reste enveloppé dans du film alimentaire.

- Découpez vos pâtes selon la forme souhaitée.

DSCN1635

Ca y est les pâtes fraîches maison sont prêtes! En ce qui concerne la cuisson je n'ai pas regardé le temps, alors il suffit de goûter( moi je les adore AL DENTE!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super idée, j'adore les pâtes aromatisées.<br /> Et merci de ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien, qui est très chouette.<br /> bises
L
j'en veux bien de tes pâtes!!
S
rien de meilleur que les pâtes maisons!
R
je n'ai pas encore testé les pâtes à la semoule...
S
des pâtes maison... il faut que j'essaie. <br /> bises
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité