750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
1 février 2010

Vermicelles aux poulets et aux légumes

J'ai réalisé cette recette grâce au taille-crayon à légumes de RUE DU COMMERCE. Avec cet ustensile de cuisine, vos légumes tels que carottes, courgettes... se transformeront en spaghetti, il est vraiment très simple d'utilisation et cela représente également un important gain de temps lorsque vous souhaitez découper vos légumes en julienne.

2b9d7e47574e37c3ad9c5a8f06440d6f_300x300

Si vous ne connaissez pas encore RUE DU COMMERCE, allez vite faire un saut sur leur site! Vous découvrirez non seulement des ustensiles de cuisine tels que des moules à gâteaux, des râpes à fromage... mais également de l'électroménager afin d'être au top du top niveau cuisine.

DSCN1653

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

250 g de vermicelles de riz

600 g de blancs de poulet

2 carottes

1 oignon

1 poireau

4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

6 cuillères à soupe de sauce de soja

2 cuillères à café de Maïzena

2 cuillères à café de sucre

PREPARATION:

- Détaillez les blancs de poulet en lanières.

- Epluchez les légumes puis coupez-les en julienne à l'aide du taille-crayon à légumes RUE DU COMMERCE ou bien avec un couteau.

- Versez l'huile dans le wok, faites revenir les lanières de poulet pendant 5 minutes, ajoutez les légumes, prolongez la cuisson 10 minutes.

- Faites tremper 10 minutes dans de l'eau tiède les vermicelles de riz. Egouttez-les bien.

- Délayez la Maïzena avec le vinaigre et la sauce de soja, ajoutez le sucre.

- Versez dans le wok puis ajoutez les vermicelles de riz.

- Remuez et faites réchauffer 2 à 3 minutes.

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ce taille crayon, moi j'ai fait ça avec un genre d'éplucheur économe avec des dents pour julienne, mais, mes doigts y sont presque passés !!<br /> La recette a l'air bien bonne !<br /> Bonne journée
D
Génial cet ustensil "taille crayon" pour faire des spaghettis de légumes ou de la déco.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
S
hé hé ! merci de ta visite ! Excellent ce taille crayon ! je ne savais meme pas que ça pouvait exister ! Je file voir ça de plus près ... moi qui faisait jusqu'à présent mes spaghetttis de légumes avec mon econome ! Merci bcp ! @ bientôt !
F
Super cette recette
C
de quoi faire aimer les légumes aux plus réticents! moi j'adore!!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité