750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
22 décembre 2009

Macarons au kiwi

C'est une recette assez originale qui change des traditionnels macarons! A tester car c'est vraiment surprenant!

DSCN1438

Pour une quarantaine de macarons

INGREDIENTS:

2 blancs d'oeufs

200 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre

100 g de poudre d'amandes

7 gouttes de colorant vert alimentaire

2 kiwis

100 ml de lait

1 cuillère à soupe de Maïzena

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

PREPARATION:

- Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes.

- Battez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Incorporez petit à petit les 20 g de sucre en poudre.

- Incorporez ces blancs d'oeuf à votre mélange sucre glace/poudre d'amandes puis ajoutez le colorant. Mélangez délicatement.

- Préchauffez le four à 160°C.

- Mettez cette préparation dans une poche à douille et réalisez de petites boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.

- Enfournez pendant une quinzaine de minutes puis laissez bien refroidir.

- Préparez la crème de kiwi en pelant puis mixant les kiwis.

- Faites chauffer le lait avec la Maïzena et les 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange épaississe.

- Retirez du feu puis ajoutez votre pâte de kiwi. Mélangez bien.

- Laissez refroidir puis garnissez vos macarons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les kiwis mais je ne pense jamais à en mettre dans mes desserts. Je note ton idée et au passage, je te pique un macaron.
E
comme ils sont bien réussit!!! et très originaux aux kiwi!!!
J
Bonne idée pour utilier les kiwis ! Bonne soirée, Jessica.
S
Quelle saveur originale !! C'est stupide, mais j'ai très peur de me lancer dans les macarons !
C
C'est très original au kiwi!super idée! Bonne soirée et joyeux Noël avec un peu de retard!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité