750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
21 décembre 2009

Magret de canard, sauce au miel à l'orange

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Omelette. Elle est très rapide à faire, très simple et la sauce est tellement bonne!!

DSCN1435

Pour 2 personnes

INGREDIENTS:

1 magret de canard

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

le jus d'une orange pressée

1/2 cuillère à café de Maïzena

sel

poivre

PREPARATION:

- Entaillez la peau du magret en veillant à faire un quadrillage avec des entailles d'envrion 3 millimètres de profondeur.

- Disposez la viande côté peau dans une poêle bien chaude, salez et poivrez. Laissez cuire pendant 10 minutes, en veillant au bout de 3 minutes, à réduire le feu.

- Pendant ce temps, préparez la sauce en pressant l'orange puis en mélangeant le jus obtenu avec le miel et le vinaigre. Faites chauffez dans une casserole en ajoutant la Maïzena que vous aurez diluée avec un peu de sauce. Réservez.

- Retournez votre magret au bout des 10 minutes puis faites-le cuire encore 5 minutes.

- Enfin, disposez-le sur un plat et recouvrez-le de papier aluminimum afin que la chair soit plus moelleuse. Laissez reposer quelques minutes.

- Découpez-le en tranches et servez-le accompagné de la sauce au miel à l'orange.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle assiette!
C
ta présentation est magnifique!!!
N
Miam ! J'adore le mélange sucré salé ! Et tes magrets ...un vrai supplice derrière mon écran ! Bonne soirée !
M
C'est mon chéri qui serait heureux si je lui préparais du magret, il adore ça! ta cuisson m'a l'air parfaite, bravo!
M
La sauce a l'air divine !!!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité