750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
22 novembre 2009

Mousse au chocolat à la lavande et à la poire

Je remercie encore NEWTREE pour m'avoir fait découvrir leur gamme de chocolats!! Aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser les tablettes de chocolat au lait à la lavande et je ne suis vraiment pas déçue du résultat!C'est vraiment surprenant ce petit goût de lavande qui reste en bouche!! Avec ça vous êtes sûrs d'épater vos convives!

Il faut vraiment la tester!!!

DSCN1330

Pour 6 ramequins

INGREDIENTS:

- 250 g de lait demi-écrémé

- 25 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 3 tablettes de 80 g de chocolat au lait à la lavande NEWTREE

- 1 poire

- un peu de beurre

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

PREPARATION:

- Faites bouillir le lait dans une casserole.

- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Battez ensemble les jaunes et les 25 g de sucre en poudre.

- Versez le lait sur ce mélange en mélangeant constamment puis reversez dans la casserole et faites épaissir à feu doux au bain-marie. Lorsque la crème nape la cuillère, retirez la casserole du feu.

- Faites légèrement fondre au micro-ondes les tablettes de chocolat puis versez la crème chaude par-dessus. Mélangez bien.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la précédente préparation.

- Versez la mousse dans des ramequins.

- Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

- Au moment de servir, agrémentez de petits dés de poire que vous aurez faits caraméliser au préalable dans du beurre avec du sucre.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un coucou pour une nouvelle semaines..je visite les blog...
L
Une petite mousse qui passe toute seule
S
Tiens, c'est ma prochaine recette à publier ! Un régal !! Moi j'ai mis des dés d'abricots secs :-)
N
Une crème qui me semble très savoureuse. Je note la recette.<br /> A bientôt.
F
hummmm délicieux!!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité