750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
20 novembre 2009

Blanquette de veau

Je conseille à tout le monde cette recette!!!C'est un pur délice!!

DSCN1320

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

1 kg de veau coupé en gros morceaux

2 Kub Or

3 carottes

1 oignon

240 g de champignons émincés

20 cl de crème liquide

du jus de citron

1 jaune d'oeuf

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de Maïzena

2 feuilles de laurier

25 cl de vin blanc

PREPARATION:

- Faites revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés.

- Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de farine, ajoutez 2 verres d'eau et remuez bien.

- Ajoutez les 2 cubes de bouillon, le vin, la Maïzena, les feuilles de laurier et couvrez d'eau.

- Coupez les carottes en rondelles, émincez les oignons et ajoutez-les avec les champignons.

- Laissez mijoter à feu très doux à couvert pendant environ 2 heures en remuant de temps en temps (si nécessaire rajoutez de l'eau).

- Dans un bol, mélangez la crème, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Ajoutez ce mélange au dernier moment, remuez bien.

Le meilleur pour accompagner cette blanquette c'est le riz blanc!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un coucou.pour un démarrage de semaines..
V
En effet c'est très très très bon !
E
Mon plat mijoté préféré que je n'ai pas fait depuis ... pffff... trop lontemps!
S
C'est délicieux la blanquette, la tienne a l'air grave!!
C
Un plat simple à faire et qui a toujours beaucoup de succès à la maison...<br /> <br /> Excellent dimanche !!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité