750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
23 février 2010

Gâteau marbré

Alors ça c'est le gâteau préféré de Célia alias Ma gourmandélice. Je reconnais qu'il est particulièrement délicieux. Je tiens cette recette de ma mère et je la garde précieusement car elle est parfaite!

IMG00066_20100214_1317

INGREDIENTS:

4 oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre ramolli

10 g de beurre pour le moule

150 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

150 g de chocolat noir

PREPARATION:

- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

- Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajoutez le beurre ramolli et mélangez bien.

- Incorporez peu à peu la farine et la levure.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie.

- Beurrez un moule à cake et préchauffez le four à 200°C.

- Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les à la pâte.

- Répartissez cette pâte dans deux bols.

- Versez le chocolat fondu dans un des deux bols et mélangez.

- Versez alternativement le contenu des deux bols dans le moule à cake.

- Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes environ.

- Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

- Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est un déliceeeeeeeeeeeeeeeee merci pour cette recette en dégustant le gateaux j'ai faille m'évanouir tellemnt il est bonnnnnnnnnnnnnn
H
un grand classique mais tout le monde en raffole!
M
Papi Brossard rougirait de jalousie devant ce marbré!
D
Bonjour Marie,<br /> Il est superbe ton marbré. .. Très réussi et huummm ... bien moelleux.. Et j'ai très faim .... Je suppose qu'il n'y en n'a plus avec tous les admirateurs qui sont passés....<br /> Bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
P
il me plait bien ton marbré bravo à toi !! Pierre
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité