750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
29 août 2009

Patata Pizza

Vous allez être étonné de cette recette réalisée avec de la pâte à base de pommes-de-terre! C'est beaucoup plus léger qu'une pâte à pizza traditionnelle! Merci MIMI (c'est ma tata) pour cette recette!

DSCN0808

PATATA PÂTE

INGREDIENTS:

600 g de pommes-de-terre

6 jaunes d'oeuf

140 g de farine

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

poivre

PREPARATION:

- Epluchez les pommes-de-terre et faites les cuire dans une casserole d'eau.

- Une fois qu'elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.

- Moulinez-les puis mettez-les sur votre plan de travail.

- Ajoutez la farine, les jaunes d'oeuf, l'huile d'olive ainsi que le sel et le poivre.

- Mélangez l'ensemble (il est normal que la pâte soit collante, ne rajoutez pas de farine).

- Pour façonner cette pâte, il suffit de découper 2 morceaux de papier de cuisson et de mettre la pâte au milieu. Avec un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte et donnez-lui la forme de votre moule à pizza.

- Enlevez les papiers de cuisson puis disposez la pâte dans son moule.

PATATA PIZZA

INGREDIENTS:

1 patata pâte

400 g de sauce tomate cuisinée

200 g de champignons émincés

2 tranches de jambon blanc coupées en petits morceaux

70 g d'emmental râpé

huile d'olive

olives noires de Nice

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 205°C.

- Etalez la sauce tomate sur la pâte en prenant soin de ne pas aller trop près des bords.

- Ajoutez le jambon, les champignons puis l'emmental râpé.

- Terminez par les olives et ajoutez un filet d'huile d'olive.

- Enfournez pendant 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne trop envie!!!<br /> <br /> <br /> Sinon si tu peux faire passer et même en parler sur ton blog ce serait super :<br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
C
je vais tester cette recette c'est certain!
M
C'est drôlement original en effet!<br /> ça donne envie de goûter.
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité