750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
31 mars 2010

Yaourt maison

Ca y est je me suis lancée dans la confection de yaourts maison avec yaourtière. C'est vraiment sympa! Cette recette est celle de yaourts légèrement sucrés tout simples! J'ai préféré commencer par des yaourts assez classiques.

DSCN1773

Pour 7 yaourts

INGREDIENTS:

1 yaourt nature

1 litre de lait entier

60 g de sucre roux

3 cuillères à soupe d'eau

PREPARATION:

- Dans un saladier, mélangez énergiquement le lait avec le yaourt.

- Préparez le caramel en faisant chauffer dans une casserole le sucre et l'eau.

- Laissez refroidir quelques minutes puis mélangez le lait avec le caramel.

- Versez cette préparation dans les pots puis placez en yaourtière pendant 12 heures.

- Ensuite, remettez le couvercle sur vos pots et mettez les yaourts minimum 4 heures au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je mis suis mise a faire mes yaourts maison et je peux vous dire que je m éclate j essaye pas mal de parfums et ravie du résultat je n achéte plus de yaourt de commerce c est super!!!
K
Rien de meilleur que les yaourts maison et avec une yaourtière c'est tellement simple !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.
P
tu as raison de les faire toi m^me ! et nature c'est super bon !! tu vas essayer à la brebis? Pierre
M
Humm de bons yaourts maison!
C
cela fait un bon moment que je n'achéte plus de yaourts...je les fait aussi ! c'est tellement meilleur !<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end de Pâques !<br /> A bientôt<br /> bisous
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité