750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
20 octobre 2009

Gâteau au chocolat-After Eight

Alors ça c'est le gâteau spécial fans d'After Eight! On a l'impression de manger des After Eight mais sous forme de gâteau! Je l'ai trouvée sur le site Marmiton, j'y vais de temps en temps pour trouver des idées de recettes sympas!

DSCN1078

INGREDIENTS:

100 g de chocolat noir

15 After Eight menthe

100 g de beurre

4 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

PREPARATION:

- Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat noir ensemble.

- Une fois que l'ensemble est fondu, ajoutez les After Eight et continuez à bien remuer.Réservez.

- Dans un saladier, battez au fouet les 4 oeufs puis ajoutez le mélange chocolat-After Eight et rajoutez la crème liquide et la farine. Mélangez bien.

- Préchauffez votre four 5 minutes à 200°C.

- Remuez bien votre préparation et versez-la dans un moule (j'utilise toujours un moule en silicone c'est plus simple pour le démoulage!). Mais c'est vrai que si vous regardez la forme de mon gâteau elle est un peu bizarre (les bords sont montés le long de la paroi du moule), il faudrait peut-être utiliser un moule en céramique comme c'est conseillé sur la recette pour éviter d'avoir cette forme. Quoique moi cette forme elle ne me déplaît pas du tout, c'est assez original!

- Enfournez pendant 40 minutes à 180°C.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial !!! on adore les after eight, ça doit être génial en fondant !!
B
Oh,très sympa!!!Ma cousine va adorer!!!Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro
J
humm ! il me tente bien ce gâteau...bises
C
Voila qui plairait beaucoup à mon pere quia dore ces petits chocolats !<br /> <br /> * *Bises
C
hum je sens d'ici sa bonne odeur
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité