750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
15 septembre 2009

Fougasse chèvre-épinards aux poivrons rubis

J'ai eu l'idée de faire cette recette en mêlant le pot de délice de poivrons rubis de MEZE HOUSE à la traditionnelle recette de la fougasse chèvre-épinards.

DSCN0917

PÂTE

INGREDIENTS:

500 g de farine

1 sachet de levure spéciale machine à pains

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

330 ml d'eau tiède

6 g de sel

PREPARATION:

- Mettez tous ces ingrédients dans la machine à pain. Utilisez la position pâte (1h30).

FOUGASSE

INGREDIENTS:

200 g d'épinards hâchés

200 g de chèvre frais

1 pot de délice de poivrons rubis (MEZE HOUSE)

10 g de beurre

sel

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de lait

PREPARATION:

- Dans une casserole, faites cuire les épinards avec le beurre. Salez et laissez refroidir.

- Emiettez le chèvre et ajoutez-le aux épinards.

- Etalez votre pâte et badigeonnez-en la moitié avec la préparation aux épinards en évitant  les bords.

- Ajoutez par-dessus le délice de poivrons ruis de MEZE HOUSE.

- Recouvrez en repliant la pâte non garnie par-dessus celle que vous venez de garnir.

- Appuyez fermement sur les bords pour souder la pâte. Réalisez des entailles dans celle-ci.

- Mélangez le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonnez votre fougasse.

- Enfournez pendant 25 minutes.

- Servez chaud accompagné d'une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien cette fougasse bien fourrée, je garde cette recette, à faire au week end. merci
A
voila une fougasse qui ma l'aire bien bonne
C
Une bien jolie fougasse, j'adore ça ! bonne journée
C
Cette recette me plait beaucoup!!!
M
huummm ça a l'air super bon!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité