750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
16 septembre 2009

Cake aux tomates à la mozzarella et au basilic

J'adore le livre des Cakes de Sophie et voici une de ses recettes, parfaite pour l'été.

DSCN0855

INGREDIENTS:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

8 cl d'huile d'olive

12,5 cl de lait entier

100 g de gruyère râpé

200 g de mozzarella

2 belles tomates

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

8 feuilles de basilic

2 pincées de sel

2 pincées de poivre

PREPARATION:

- Préchauffez votre four à 180 °c (th. 6).

- Passez les tomates 3 secondes dans l'eau bouillante.

- Epluchez-les et épépinez-les. Coupez-les en petits dés et mettez-les dans une poêle avec une 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre. Asséchez-les et laissez-les refroidir.

- Pendant ce temps, coupez la mozzarella en morceaux, mélangez-la aux tomates avec le basilic ciselé.

- Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère et remuez.

- Incorporez le mélange mozzarella à la pâte, remuez.

- Versez votre préparation dans un moule préalablement beurré et fariné et mettez au four pendant 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au contraire la mozzarella rend le cake très doux!
A
J'adore les cakes salés !<br /> Mais la mozza ne rend-elle pas le cake un peu caoutchouteux ?
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité