750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
19 septembre 2009

Tarte-crumble aux mirabelles

Voici encore une recette de desserts à base de mirabelles. Faut dire que j'ai un gros stock de mirabelles puisque j'en ai cueilli dans le jardin de ma grand-mère en Lorraine avant de partir et je les ai congelées en rentrant chez moi!

DSCN3037

INGREDIENTS:

1 kg de mirabelles

1 pâte sablée

50 g de biscuits à la cuiller

190 g de sucre en poudre

100 g de farine

80 g de beurre

PREPARATION:

- Coupez les mirabelles en deux, dénoyautez-les.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Déposez la pâte sablée dans un moule à tarte beurré, piquez le fond avec une fourchette et recouvrez-le de papier sulfurisé lesté de haricots secs. Enfournez pendant 15 minutes.

- Emiettez les biscuits à la cuiller et une fois la pâte à tarte refroidie étalez en sur tout le fond.

- Recouvrez de mirabelles (face bombée vers le haut) et saupoudrez de 50 g de sucre en poudre.

- Dans un saladier, travaillez du bout des doigts la farine, le beurre et 140 g de sucre jusqu'à obtenir la texture d'un sable grossier.

- Répartissez sur les fruits.

- Enfournez pendant 45 minutes.

- Servez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle idée! Moi j'avais crumbelissé avec des spéculoos...
C
c'est super gourmand avec ce dessus...
E
Superbe recette, j'adore, c'est gourmand à souhait :)<br /> Bisous
M
Elle me parait super appétissante cette tarte !! Bravo !!
D
miam ta tarte est manifique, le coté croquant du crumble doit etre super avec les mirabelles !
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité