750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
16 août 2009

Grompenpangkech (crêpes de pommes-de-terre)

Encore une spécialité de Lorraine!

C'est ma grand-mère qui m'a initiée à la préparation de ces crêpes de pommes-de-terre qui sont un véritable régal!

DSCN0749

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

5 grosses pommes-de-terre

3 oignons

1 botte de persil plat

3 oeufs

farine

sel

poivre

PREPARATION:

- Eplucher les pommes-de-terre et les mixer avec les oignons préalablement épluchés et le persil.

- Mettre le tout dans un grand saladier et ajouter les oeufs.

- Assaisonner avec le sel et le poivre puis sécher la préparation avec la farine (la consistance doit se rapprocher de celle d'une soupe épaisse).

- Dans une poêle, faites chauffer l'huile et disposer des tas assez épais.

- Faire cuire les crêpes environ 5 minutes en les retournant.

- A déguster aussi bien chaud que froid, accompagné d'une salade verte ou  d'une viande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta grand mere fait les meilleurs grompens qui existe je le sais puisque c'est ma maman mais c'est un delice froid.
F
Ahlala oui c'est vrai que c'est bon, un vrai régal :-) mais...à consommer avec modération si l'on fait régime :-(
C
Enfin j'ai la recette!!!!!!!!!! mais je dois dire en ce qui concerne la prononciation que même en voyant le nom écrit je n'y arrive toujours pas!
M
J'aime bien cette recette!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité