750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
28 octobre 2009

Tartiflette

Voici un plat typique de saison qui réchauffe bien. Il est vrai qu'après, une petite sieste serait la bienvenue!

DSCN1151

INGREDIENTS:

environ 1 kg de pommes-de-terre vapeur

500 g de fromage à tartiflette

2 oignons

1 paquet de lardons fumés

2 verres de vin blanc

sel

poivre

PREPARATION:

- Epluchez les pommes-de-terre et faites-les cuire dans une casserole d'eau. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (elles doivent être encore légèrement fermes) puis égouttez-les.

- Emincez les oignons et faites-les revenir dans un peu de matière grasse dans une poêle.

- Ajoutez-y les lardons puis les pommes-de-terre que vous aurez coupées en lamelles.

- Salez légèrement et poivrez.

- Ajoutez le vin blanc. Remuez bien et laissez mijoter 5 minutes.

- Préchauffez le four à 205°C.

- Beurrez un plat à gratin puis mettez-y votre préparation.

- Disposez par-dessus le fromage coupé en lamelles puis recouvrez avec du papier alumininum.

- Enfournez pendant une quinzaine de minutes.

Bon appétit les gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je ne résiste pas!
G
J'adooooooore !<br /> Ce plat est typique de ma région, mais si je puis me permettre il vaut mieux prendre un vrai reblochon de Haute Savoie, plutôt qu'un fromage vendu sous le nom de "fromage pour tartiflette".<br /> A bientôt.
C
Je remplace les lardons par de la viande des grisons et je fonce sur cette tartiflette ! ** Bises
L
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ca!!!!
A
On adore la tartiflette, et on la décline avec les fromages des régions avec bonheur.<br /> Bises
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité