750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
14 octobre 2009

Soupe poireaux/pommes de terre/courge

Je tenais à vous informer que les recettes que je vais publier ces prochains jours ne seront pas uniquement réalisées par moi mais avec l'aide de ma maman! En effet, suite à un problème de santé, je dois me ménager. Comme je voulais à tout prix continuer mon blog de cuisine et surtout continuer à cuisiner, j'ai trouvé un compromis avec ma mère: elle a accepté gentiment d'être mon commis de cuisine! Cela me permet de continuer d'une certaine façon de cuisiner ce qui me permet de garder un bon moral!

Passons aux choses sérieuses!!

Ca y est, saison oblige, on se met à la soupe! Pour changer de la traditionnelle soupe poireaux/pommes de terre j'ai rajouté de la courge. C'est un véritable régal!

DSCN0991

INGREDIENTS:

500 g de courge rouge

2 grosses pommes-de-terre

4 ou 5 poireaux

2 cuillères à soupe de riz

3 bâtonnets de Kub Or

huile de tournesol

PREPARATION:

- Epluchez les pommes-de-terre, la courge et nettoyez les poireaux.

- Coupez la courge et les pommes-de-terre en gros dés et coupez les poireaux en tronçons.

- Faites revenir dans un faitout un petit peu d'huile de tournesol. Mettez-y les légumes et faites-les revenir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

- Ajoutez 1 litre et demi d'eau et les bâtonnets de Kub Or. Portez à ébullition. Lorsque cela bout, ajoutez les 2 cuillères de riz, couvrez et laissez mijoter 40-45 minutes.

- Mixez les légumes avec le bouillon de cuisson.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
D
Une jolie soupe bien délicieuse !
A
miam, une bonne soupe pour se réchauffer
A
miam miam, ta soupe a l'air très très bonne!on a bien besoin de ça pour se réchauffer!bises
F
Hum maintenant que l'hiver arrive vive les bonnes soupes!!alors comment vas tu?j'ai lu que tu as des soucis de santé, ca va j'éspère??<br /> Donnes moi vite de tes news!!!<br /> bisous
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité