750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
15 août 2009

Tarte à l'oignon

Et oui déjà de retour de vacances!

Je vous propose une recette de tarte à l'oignon qui est traditionnellement servie lors de La Fête de L'Oignon à Luttange (village situé en Moselle dont une partie de ma famille est originaire).


Commençons tout d'abord par la préparation de la pâte brisée.

DSCN0579

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Recettes lorraines de nos grands-mères


PATE BRISEE


INGREDIENTS:

250 g de farine

125 g de beurre ramolli

2 pincées de sel fin

5 cl d'eau


PREPARATION:

- Tamisez la farine et ménagez un puits au centre dans lequel vous ajouterez le beurre coupé en morceaux.

- Pétrissez le mélange en sablant bien la pâte entre les mains.

- Faites un puits au centre de la pâte où vous verserez 5 cl d'eau et le sel.

- Pétrissez la pâte en une boule ferme et enveloppez-la dans un film alimentaire étirable.

- Laissez-la au frais 30 min minimum.


TARTE A L'OIGNON

INGREDIENTS:

1 pâte brisée

450 g d'oignons

2 cuillères à soupe de crème

1 cuillère à soupe de farine

½ tasse d'huile

1 tasse de lait

sel

poivre

PREPARATION:

- Emincez les oignons et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

- Saupoudrez de farine et ajoutez le lait.

- Ajoutez l'huile, la crème ainsi que le sel et le poivre.

- Laissez cuire une dizaine de minutes tout en remuant.

- Etalez la pâte et garnissez avec la préparation aux oignons. Enfournez pendant 30 min à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !
F
Quelle belle fête!!!elle a l'air très bonne ta tarte tu l'a bien réussie elle a une belle couleur faut dire que tu as pu souvent t'entrainer à force d'en faire pour la fête, ca peut que être bon :-)
C
Cette tarte doit être très bonne!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité