750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
16 novembre 2009

Pommes duchesse

J'adore les pommes duchesse alors je me suis décidée à en faire moi-même. C'est l'idéal pour accompagner une bonne viande.

Elles sont succulentes, le seul problème c'est que la forme rosace n'a pas trop tenu lors de la cuisson. Je pense que le four n'était pas assez chaud lorsque je les ai enfournées.Pour réaliser les rosaces, j'ai utilisé la poche à douille KOOKIT, c'est très pratique!

En tout cas on s'est régalés!

DSCN1302

Pour 6 personnes

INGREDIENTS:

1 kg de pommes-de-terre

1 oeuf+1 jaune d'oeuf

100 g de beurre

1/2 verre de lait

sel

poivre

noix de muscade

PREPARATION:

- Réalisez la purée comme à votre habitude avec les pommes-de-terre.

- Mettez celle-ci dans un saladier, ajoutez le beurre, les oeufs et le lait. Salez, poivrez et assaisonnez avec la noix de muscade. Mélangez bien.

- Garnissez votre poche à douille puis réalisez des rosaces sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé. Veillez à bien espacer les rosaces car lors de la cuisson elles risquent de se coller (si cela est le cas il n'y a aucun souci étant donné qu'elles se détachent les unes des autres sans problème!).

- Enfournez dans un four bien chaud (220°C) quelques minutes jusqu'à obtenir la coloration que vous souhaitez.

Il faudra saler les pommes duchesse avant de les servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A tester bizouuuuuu
S
Une cuisson au four, c'est l'idéal.
M
wahh super recette a tester bisous mimi
C
parfaites pour les fêtes, bravo !<br /> bisous
1
c'est trop bon les pommes duchesses, faites maison ça doit etre un régal !
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité