750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
22 juin 2010

Cannellonis à la viande et au jambon

J'ai trouvé cette recette sur le livre 800 recettes de cuisine italienne et j'ai eu envie de la partager avec vous. Elle est vraiment succulente!

DSCN2238

Pour 6 personnes

INGREDIENTS:

500 g de cannellonis

400 g de viande hachée (veau ou boeuf)

400 g de coulis de tomates

150 g de jambon blanc

100 g de parmesan râpé

50 g de beurre

2 oeufs

1 échalote

huile d'olive

noix de muscade

sel

poivre

PREPARATION:

- Hachez l'échalote et faites-la dorer dans une cuillèrée à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse.

- Ajoutez le coulis de tomates, salez et laissez cuire 20 minutes.

- Mélangez dans un saladier le hachis de viande, les oeufs, la moitié du parmesan râpé, du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.

- Faites cuire les cannellonis dans de l'eau bouillante salée (respectez le temps de cuisson indiqué sur la boîte) et égouttez-les.

- Garnissez-les de farce et disposez-les dans un plat à gratin beurré;

- Nappez-les de sauce à la tomate et saupoudrez de parmesan râpé.

- Enfournez à four chaud pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello !<br /> je suis en train de faire ta recette mais tu n'indiques pas quoi faire du jambon !<br /> alors je vais le hacher et l'incorporer à la farce.<br /> Et pourquoi sur la photo il y a du blanc dans tes cannelonis ? Tu as mis de la béchamel ?<br /> @ +++
L
tu me donnes envie d'en faire! quel régal!
M
Hummm ça me donne trop faim!, super recette!
C
hum ça change avec le jambon!
S
quelle délicieuse recette, le genre pour laquelle je salive!!miam miam!bises
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité