750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
22 mai 2010

Pissaladière de blettes

J'ai un livre fabuleux La Cuisine Mentonnaise qui reprend toutes les recettes de chez moi. J'adore!

En voici une qui est délicieuse. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la proportion de chaque ingrédient est "à peu près", les recettes qui se transmettent de génération en génération n'ont jamais des proportions précises.

Photo_Marie_330

PÂTE

INGREDIENTS:

300 g de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 paquet de levure de boulanger

sel

poivre

PREPARATION:

- Dans un saladier, versez la farine, salez et poivrez.

- Ajoutez l'huile et la levure délayée dans un peu d'eau tiède.

- Bien pétrir, huilez le moule, étalez la pâte et laissez-la lever 2 à 3 heures.

GARNITURE

INGREDIENTS:

3 bottes de blettes

1 oeuf

du fromage râpé

ail

persil

sel

poivre

olives

PREPARATION:

- Faites blanchir les blettes (uniquement le vert) pendant 10 à 15 minutes.

- Essorez-les bien et hachez-les.

- Dans un saladier, mélangez les blettes, l'oeuf, le fromage râpé, l'ail, le persil, le sel et le poivre.

- Etalez cette préparation sur la pâte qui est levée.

- Si vous le souhaitez vous pouvez déposer dessus des olives, des gousses d'ail et des filets d'anchois.

- Arrosez le tout avec de l'huile d'olive.

- Faites cuire, dans un four préchauffé, 20 minutes environ à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en veux bien pour mon dîner ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
K
excellente idée !<br /> en plus ça a l'air bon !
C
Quelle délicieuse idée et ça change de tout le reste !!!<br /> ^^<br /> <br /> Bisous et bonne fin de week-end !
M
J'adore, ça me donne envie!!! Je crois que ce livre on l'a toutes! Après l'avoir vu chez Celia, je me le suis également acheté! Normalement je dois tester la fougasse Mentonnaise très bientôt!
L
originale cette pissaladière! avec une bonne salade un repas parfait! bisous!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité