750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
2 mai 2010

Marbré vanille-spéculoos

J'ai trouvé cette recette sur La Cuisine de Mimine et je peux vous dire qu'elle a fait sensation!! Non seulement c'est joli à l'oeil mais en plus c'est un régal!

DSCN1784

INGREDIENTS:

100g de beurre mou

160g de sucre

210g de farine

3 œufs

1 sachet de levure chimique

1 cc d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé

2 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos

1 cuill. à café de cacao en poudre non sucré

PREPARATION:

- Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y les jaunes d'oeufs puis fouettez bien. Ensuite, ajoutez le lait et mélangez de nouveau. Terminez en rajoutant en plusieurs fois la farine et la levure.

- Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les en plusieurs fois au mélange précédent.

- Divisez cette pâte en deux parts.

- Ajoutez le sucre vanillé et l'extrait de vanille à la première puis la pâte de spéculoos et le cacao à l'autre.

- Beurrez et farinez un moule à cake. Versez vos préparations dans le moule en alternant la pâte à la vanille et la pâte de spéculoos jusqu'à épuisement des pâtes.

- Faites cuire 50 minutes à 180°C ; la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop sympa ce marbré aux spéculos<br /> en plus j'ai une pate de spéculoos en placard<br /> bonne fin de journée
D
Hummm avec des speculoos ! Superbe idée !
S
Il est super beau et j'imagine qu'il doit être bon aussi.
A
Un petit coucou pour te souhaiter un superbe week end de pentecôte ensoleillé... bizz ++AE
A
ça me fait envie
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité