750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
25 avril 2010

Tiramisù pommes/spéculoos

J'ai découvert cette recette sur le blog de Manou alias Manou et sa cuisine ! A faire et à refaire. Ca change du traditionnel tiramisù. Voici sa recette.

DSCN1878

INGREDIENTS:

250 gr de mascarpone

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

65 gr de sucre glace + 5 gr

une trentaine de speculoos

1 grosse cuillère à soupe de pâte de speculoos

5 pommes 

1 sachet de sucre vanillé

cannelle en poudre

PREPARATION:

- Épluchez et coupez les pommes en cubes.

- Faites-les revenir 10 min sur feu moyen dans une casserole, avec le sucre vanillé. Réservez.

- Fouettez les jaunes d'œuf avec 65 gr de sucre glace. Ajoutez le mascarpone ainsi que la pâte de spéculoos. Mélangez bien.

- Montez les blancs en neige bien ferme, puis incorporez les 5 gr de sucre glace et continuez de fouettez 1 min.

- Incorporez délicatement les blancs dans la préparation au mascarpone.

- Dans un plat rectangulaire, recouvrez le fond de biscuits spéculoos. Recouvrez ensuite d'une bonne couche de crème au mascarpone, puis versez la totalité des pommes cuites (sauf quelques morceaux pour la déco), déposez encore quelques spéculoos entiers ou écrasés. Finir par une nouvelle couche de crème au mascarpone. Décorez le tiramisù avec des morceaux de biscuits et quelques morceaux de pommes cuites. Parsemez de cannelle.

- Mettez au frais toute une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une idée qui me plait beaucoup et qui change du traaditionnel tiramisu!!!
L
un mélange qui réussit à tous les coups !
S
mmmmm,un dessert bien gourmand comme je les aime!
P
les tiramisu on peut les décliner comme on veut superbravo à toi !pierre
K
ça me donne très envie de refaire le même !! Je note la recette !! Merci
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité