750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
18 mars 2010

Feuilleté aux asperges et sauce hollandaise

Je continue avec mes asperges vertes (j'adore ça!) pour vous proposer une petite recette bien gourmande!

DSCN1733

Pour 2 personnes

Sauce hollandaise

INGREDIENTS:

50 g de beurre

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe d'eau

1/2 cuillère à soupe de jus de citron

sel

PREPARATION:

- Dans une casserole, faites fondre le beurre sans trop le chauffer.

- Dans un plat, faites chauffez au bain-marie l'eau, le jus de citron, l'oeuf et le sel. Fouettez jusqu'à obtenir une masse crémeuse.

- Enlevez le plat du bain-marie et rajoutez cuillère après cuillère le beurre fondu.

- Mélangez bien.

Feuilleté

INGREDIENTS:

6 asperges vertes

1 pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

2 tranches de jambon blanc

PREPARATION:

- Epluchez les asperges, coupez-les en petits tronçons de 5 cm et faites-les cuire environ 6 minutes à la vapeur.

- Préchauffez le four à 200°C.

- Découpez deux rectangles dans la pâte feuilletée.

- Déposez sur la moitié de chaque rectangle les asperges, le jambon coupé en morceaux et 2 cuillères à soupe de sauce hollandaise.

- Refermez la pâte en badigeonnant les bords avec de l'eau.

- Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf.

- Enfournez pendant 2O minutes environ.

A table!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je veux gouter à ton feuilleté, il a l'air trop bon !! ;-)) bizz
P
Je ne cuisine pas les asperges, et c'est vraiment un tort car j'adore ça et ta version feuilletée !
B
Très bon ce feuilleté!
C
très beau feuillété<br /> bonne journée
L
une sympathique recette de feuilleté qui me plaît! bises et très bientôt!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité