750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
7 mars 2010

Tarte aux pommes à la frangipane

Une bonne tarte maison c'est si bon!

DSCN1719

Pâté brisée

INGREDIENTS:

190 g de beurre à température ambiante

5 g de sel

5 cl de lait demi-écrémé

250 g de farine

PREPARATION:

- Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans un saladier. A l'aide d'une spatule en bois, écrasez-le et remuez rapidement.

- Ajoutez le lait et le sel tout en continuant de bien remuer.

- Puis incorporez la farine en plusieurs fois sans trop travailler la pâte.

- Posez celle-ci sur votre plan de travail et travaillez légèrement la pâte de sorte à la rendre homogène. Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur.

Frangipane

INGREDIENTS:

2 oeufs

100 g de poudre d'amandes

100 g de beurre mou

125 g de sucre en poudre

PREPARATION:

- Mélangez le beurre mou avec la poudre d'amandes et le sucre.

- Ajoutez les deux oeufs battus et mélangez bien afin d'obtenir une frangipane bien lisse.

Tarte aux pommes

INGREDIENTS:

1 pâte brisée

3 pommes

frangipane

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 180°C.

- Etalez la pâte brisée à l'aide de votre rouleau à pâtisserie et déposez-la dans un moule à tarte en silicone.

- Recouvrez le fond de tarte avec la frangipane.

- Epluchez, épépinez et découpez les pommes en lamelles. Disposez-les sur la frangipane.

- Enfournez pendant 35 minutes environ.

-Laissez refroidir la tarte avant de la déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A refaire au plus vite
C
avec la frangipane tout simplement un régal!!
S
je regrette de ne pas être à ta table pour l'heure du gouter! Pour moi, pomme rime avec amande ! j'adore la frangipane et là ... je vais faire un gateau aux pomme & amande! mercii!! @ pluch'!
A
Une belle tarte car c'est si bon !!! comme tu le dis .. <br /> Bonne bonne journée ++AE
L
Mmmm! je ne peux qu'adorer!<br /> Bonne journée!<br /> 8:o)<br /> Laitea
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité