750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
17 février 2010

Clafoutis pommes et cannelle

Pour cette recette, j'ai utilisé la cannelle que j'ai eue grâce à mon partenariat avec Mille et Une Epices. Ce gâteau a un goût incroyable, surtout avec les pommes revenues dans la cannelle!

DSCN1673

INGREDIENTS:

400 g de pommes émincées

25 g de beurre

2 grosses pincées de cannelle MILLE ET UNE EPICES

2 oeufs et un jaune

130 g de cassonade

2 sachets de sucre vanillé

50 g de Maïzena

1 pincée de sel

45 cl de lait

PREPARATION:

- Faites revenir les pommes dans une poêle avec le beurre et la cannelle (elles doivent être dorées et fermes à la fois).

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les jaunes et les sucres. Ajoutez la Maïzena, le sel puis le lait en fouettant énergiquement.

- Mettez les pommes dans un moule à manqué beurré et sucré avec une cuillère à soupe de cassonade.

- Versez la pâte par-dessus.

- Enfournez à four chaud à 200°C pendant 40 minutes.

- Laissez refroidir puis démoulez.

Encore tiède c'est un vrai régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
clafoutis j'adore pomme cannelle encore plus mmmmhhhh<br /> bisous et bonne journée
M
Moi qui met de la canelle patout, ça ne peut que me plaire !
S
J'aime beaucoup la cannelle et puis ça va très bien avec la pomme
1
Humm un régal, on dirait une tatin miam !
L
Un clafoutis qui donne envie,les pommes c'est tellement bon dans les desserts
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité