750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
31 janvier 2010

Petites amandines aux pommes

Voilà une recette utile lorsqu'il vous reste des blancs d'oeufs! C'est un véritable délice! Vous pouvez faire cette recette avec des pommes ou avec des poires.

DSCN1627

Pour 12 mini amandines

INGREDIENTS:

4 pommes

80 g de poudre d'amandes

150 g de sucre

60 g de farine

75 g de beurre

4 blancs d'oeufs

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 200°C.

- Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine.

- Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez bien.

- Incoporez le beurre mou. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.

- Versez cette préparation dans des moules à tartelette en silicone.

- Epluchez et épépinez les pommes. Découpez-les en lamelles et disposez-les sur vos tartelettes.

- Enfournez pendant 25 minutes environ.

- Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
idée à noter car c'est souvent que les blancs restent.<br /> Merci de ta petite visite.
F
ca doit être délicieux !!!!
B
tres jolie et allechantes ca me plait beaucoup
S
Pour encore plus de gourmandise, je rajouterais de l'extrait d'amande amère et quelques griottes confites ... Les amandines sur la table, rien ne m'arrette! c'est mon peché mignon !!
T
C'est une trés bonne idée pour utiliser les blancs d'oeufs
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité