750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
3 janvier 2010

Couronne des rois

Pour l'Epiphanie, je vous propose une délicieuse recette de couronne des rois!

DSCN1531

INGREDIENTS:

250 g de farine

2 oeufs

100 g de beurre

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger

des fruits confits

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

3 cuillères à soupe de lait

PREPARATION:

- Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pains exceptés l'eau de fleur d'oranger, le lait et les fruits confits.

- Faites chauffer le lait avec l'eau de fleur d'oranger puis incorporez ce mélange dans votre machine à pains.

- Débutez le programme "pâte" (1h30).

- Au bout de 10 minutes, ajoutez-y les fruits confits (gardez-en un peu pour décorer le dessus de la couronne).

- Une fois le programme terminé, sortez la pâte et confectionnez une couronne que vous placerez dans un moule à manqué en silicone ou dans un moule à manqué avec le fond tapissé de papier cuisson (n'oubliez pas de cacher la fève!).

- Placez au centre un tube formé avec du papier cuisson afin que la couronne conserve son trou central.

- Faites reposer votre couronne sous un linge humide pendant 1h environ.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Enfournez pendant 20 minutes.

- Démoulez votre couronne sur une grille puis badigeonnez-la avec un mélange eau/sucre. Enfin, décorez avec le reste de fruits confits.

Alors qui sera la reine aujourd'hui?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah quelle est belle.. bravo!!! <br /> qui a eu la fève ? chez moi , mon mari 2 fois......bizz+++ qui a eu la fève ?
L
Ta couronne est très réussie!
P
Hmm la bonne couronne briochée!!
F
elle est bien belle ta couronne bravo
C
Très jolie cette couronne des rois.<br /> Ravie d'avoir découvert ton joli blog.<br /> Belle journée
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité