750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
17 décembre 2009

Couronne de l'avant-Noël

Les fêtes approchent à grands pas alors ça y est je me lance dans les recettes de Noël!

Cette couronne est un pur délice mais attention, ne vous attendez pas à avoir une brioche, cela n'a rien à voir!

L'idéal est de servir cette couronne au moment du café.

DSCN1413

INGREDIENTS:

80 g de beurre

80 g de sucre en poudre

4 cl de rhum blanc

1 cuillère à café de sel

les zestes râpés d'une orange et d'un citron

4 cl d'eau de fleur d'oranger

10 g de levure de boulanger

400 g de farine

2 oeufs

70 g de fruits confits

1 jaune d'oeuf pour la dorure

PREPARATION:

- Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre, le sucre, le rhum et les zestes d'agrumes râpés. Mélangez bien puis, hors du feu, ajoutez l'eau de fleur d'oranger.

- Dans un saladier, versez la farine et les oeufs sur le levure délayée puis remuez avec une cuillère en bois.

- Ajoutez ensuite le sirop obtenu dans votre casserole puis mélangez vigoureusement.

- Ajoutez les fruits confits tout en mélangeant puis formez une boule et laissez-la lever pendant une heure à température ambiante.

- Ensuite, formez un long tube avec votre pâte puis joignez ensemble les deux extrémités (pour former une couronne). Disposez celle-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laissez la lever pendant une heure à température ambiante.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Badigeonnez la couronne avec l'oeuf battu puis trempez la pointe d'un ciseau dans la dorure et entaillez la couronne tout le long.

- Enfournez pendant 30 minutes.

- Laissez bien refroidir avant de la déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle bravo biche
M
ohhh superbe bravooo <br /> bisous mimi
S
Waouh trop belle! Elle doit être délicieuse!
M
Je peux venir y gouter ??!!! Ca me tente beaucoup !
M
Vive Noël... et ses gourmandises. Voilà un trés joli dessert. J'en veux bien une tranche. Bon dimanche Misti
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité