750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
4 décembre 2009

Hot Dog Maison

Depuis le temps que je vois sur les blogs de cuisine des recettes de hot dog maison il fallait que je m'y mette. Pour la recette, j'ai pris celle du blog Le Petit Monde de Sandrine, un véritable régal!!

DSCN1355

Pour 6 hot dog

INGREDIENTS:

120 ml d'eau

170 ml de lait

1 oeuf

25 g de beurre

1 cuillère à café de sel

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

6 knackis

un peu de gruyère râpé

ketchup

lait + 1 jaune d'oeuf pour dorer

PREPARATION:

- Dans la cuve de votre machine à pains, mettez le lait, l'oeuf et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, la farine puis la levure.

- Utilisez le programme pâte (1h30).

- Une fois le programme terminé, découpez votre pâte en 6 boules que vous aplatirez en forme de rectangle.

- Faites cuire les knackis dans de l'eau bouillante.

- Au centre de chaque rectangle, placez une saucisse, rajoutez du ketchup puis du gruyère râpé et fermez votre hot dog.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Badigeonnez vos hot dog avec le lait mélangé au jaune d'oeuf battu, puis parsemez de gruyère râpé.

- Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

DSCN1352

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'adore le hot dog merçi ma puce bizou
H
je les ai testé, j'ai adoré!
C
ce hot dog est magnifique bravo!
A
Super, je note la recette !
L
Oui, fait maison, ça doit être nettement meilleur !
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité