750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
17 novembre 2009

Carrot cake

J'ai découvert cette recette grâce à Karine sur son blog Aux portes du paradis. Je me suis dit qu'il fallait que je tente cette recette pour voir quel goût avait ce fameux gâteau à base de carottes.

J'ai vraiment été surprise. C'est délicieux!!

DSCN1303

INGREDIENTS:

300 g de carottes râpées

4 oeufs

120 g de cassonade

zestes et jus d' 1/2 citron

zestes et jus d' 1/2 orange

60 g de farine

20 g de Maïzena

1 sachet de levure chimique

125 g de poudre d'amandes

1 bonne poignée d'amandes effilées

1 pincée de cannelle

1 pincée de noix de muscade

PREPARATION:

- Dans un saladier, travaillez les jaunes d'oeufs avec la cassonade. Ajoutez les zestes et jus de d'orange et de citron, la farine, la levure, la Maïzena, la poudre d'amandes et les épices. Terminez par les carottes râpées puis mélangez bien.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation.

- Versez celle-ci dans un moule à cake beurré.

- Enfournez pendant 45 minutes.

- Laissez refroidir avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce cake est très sympa:)xxx
S
je voudrais bien gouter !!
O
à découvrir au plus vite !
F
délicieux ce gateau
P
J'adore le carrot cake le tiens et sublime!! Très jolie couleure!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité