750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
11 novembre 2009

Smirasa à la libanaise

Je ne connaissais pas du tout cette recette que j'ai découverte sur le blog Le Jardin Secret de Saveurs d'Ailleurs. D'ailleurs, à l'occasion, allez jeter un coup d'oeil, vous voyagerez au travers de ses recettes!

Je me suis donc lancée dans la réalisation de cette smirasa libanaise qui me tentait beaucoup et je peux vous dire que c'était succulent!C'est un plat complet qui s'accompagne volontiers d'une bonne salade verte!!

DSCN1250

INGREDIENTS:

1 pâte feuilletée

125 g de boeuf haché

3 grosses pommes-de-terre (ou 1/2 sachet de purée en flocons)

1 cuillère à soupe de coriandre lyophilisée (je n'avais pas de coriandre fraîche)

emmental coupé en dés

emmental râpé

1 boule de mozzarella coupée en tranches

230 g de champignons de Paris

2 cuillères à soupe de Ketchup

sel

poivre

herbes de provence

noix de muscade

1 jaune d'oeuf pour dorer

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 180°C.

- Réalisez votre purée avec vos pommes-de-terre (ou alors pour ceux qui le désirent vous pouvez utiliser un demi sachet de purée en flocons, mais il est vrai que la purée maison c'est quand même meilleur!). Réservez.

- Dans une poêle, faites revenir avec un peu de matière grasse la viande hachée et les champignons.

- Dans un saladier, versez la viande, les champignons et la purée. Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade, la coriandre et le ketchup.Mélangez bien puis réservez.

- Déroulez la pâte feuilletée sur sa feuille de cuisson et mettez-la sur votre plaque de four. En son centre, ajoutez la farce puis les fromages. Assaisonnez avec les herbes de provence.

- Rabattez la pâte feuilletée en commençant par le bas puis roulez le tout sous forme de boudin.

- Badigeonnez de jaune d'oeuf puis enfournez jusqu'à ce que vous obteniez la dorure souhaitée.

Bon appétit!!

DSCN1244

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage sur mon blog et ton petit com !<br /> Abonnes toi à ma newsletter si mon blog te plait ;o)<br /> J'aime bien le tien, les photos sont sympas et il y a des recettes me tentent bien !!<br /> @ +++
H
hum tout ce que j'aime dans ce feuilleté!
1
Ca a l'air super bon ! j'aime beucoup la farce en tout cas !
L
Très belle découverte que je fais...je suis bien tentée de faire très vite cette recette ! Merci à toi et à bientôt !
F
'CONCOURS d' ILLUMINATIONS ET DE DECORATION 2009<br /> merci d,allez sur mon blog..beau cadeaux
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité