750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
10 novembre 2009

Filet mignon aux champignons

Voici un plat traditionnel que j'adore!!

DSCN1174

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

1 filet mignon de porc

230 g de champignons de Paris émincés

20 cl de crème fraîche

un peu de farine (si vous souhaitez une sauce plus épaisse)

sel

poivre

PREPARATION:

- Faites revenir les champignons dans un peu de matière grasse.

- Ajoutez le filet mignon, faites-le dorer. Salez et poivrez.

- Mettez un peu d'eau puis couvrez et laissez mijoter environ 25 minutes en surveillant qu'il ne manque pas d'eau (en rajouter si besoin).

- Ajoutez la crème fraîche (et la farine si vous souhaitez une sauce plus épaisse) et ramenez à ébullition.

- Baissez la flamme et laissez deux minutes avant de servir.

Pour accompagner ce filet mignon, je vous propose des endives braisées dont voici la recette:

INGREDIENTS:

8 endives

1 cuillère à soupe de sucre

sel

poivre

PREPARATION:

- Enlevez les premières feuilles et le coeur des endives (la partie amère).

- Faites-les précuire à l'aide d'un cuit-vapeur.

- Mettez un peu de matière grasse dans une sauteuse, ajoutez les endives. Salez et poivrez.

- Laissez cuire environ une bonne quinzaine de minutes en les tournant de temps en temps à feu moyen.

- Ajoutez une petite cuillère à soupe de sucre en poudre pour les caraméliser légèrement.

- Laissez encore cuire 2 à 3 minutes et c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette de saison qui a toujours beaucoup de succès...<br /> ;-)
S
j'aime beaucoup aussi ce morceau ! tu l'as bien prépare!!
L
Mmm!! J'affectionne terriblement ce genre de mets:)xxx
F
super bon! j'adore
A
hummm il a l'air bon!!!un régal!!!<br /> bonne soirée
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité