750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
8 novembre 2009

Fondant au chocolat et Petits Suisse

Ce gâteau porte bien son nom, il est fondant à souhait et léger!Et oui, il n'y a pas de beurre dans cette recette alors il n'y a vraiment pas de mal à se vouloir se faire du bien!!Je sais il y a quand même une tablette entière de chocolat mais bon on ne peut pas avoir du bon si on ne cuisine avec rien!

DSCN1205

INGREDIENTS:

3 Petits Suisse

150 g de sucre

50 g de farine

200 g de chocolat noir

3 oeufs

1 noisette de beurre

PREPARATION:

- Dans un saladier, mélangez les Petis Suisse avec le sucre, les oeufs et la farine.

- Dans un bol, faites fondre le chocolat avec la noisette de beurre puis rajoutez-le à la préparation.

- Mélangez bien.

- Préchauffez le four à 200°C.

- Versez votre préparation dans un moule beurré ou dans un moule en silicone (pour ma part j'ai utilisé le moule en silicone mais je trouve que mon gâteau a une drôle de tête: on dirait une tête de monstre!)

- Enfournez pendant environ une vingtaine de minutes (la pointe de votre couteau doit ressortir sèche).

- Laissez refroidir avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plaisir avec moins de calories = la bonne excuse pour fondre devant cette gourmandise.
L
il doit être moelleux à souhait !!!!<br /> hummmmmmmmmm !!<br /> bisous loloche
M
Bravo!<br /> Pas facile d'alléger un gâteau au chocolat en lui faisant garder son moelleux !je sens que je vais bientot tester ta recette<br /> Merci
Y
hummmmmmmmmmmm terrible !!!!!
C
Les petits suisses me rappellent mon enfance alors je suis sure que ce gateau était délicieux !<br /> <br /> * * Bises
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité