750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
7 novembre 2009

Champignons farcis gratinés

J'avais très envie de manger des champignons farcis mais comme je n'avais pas encore de recette j'ai cherché sur la blogosphère et la recette d' Aux Jardins des Délices a retenu toute mon attention. J'ai quelque peu changé les proportions mais sinon j'ai suivi à la lettre sa recette qui s'avère être un véritable délice.

DSCN1214

Pour 9 champignons farcis

INGREDIENTS:

9 champignons de Paris qui seront à farcir + 6 champigons de Paris qui serviront pour la farce

4 tranches de jambon blanc

2 gousses d'ail

9 tranches de mozzarella

3 cuillères à soupe de chapelure

20 cl de crème liquide

3 bonnes cuillères à soupe d'emmental râpé

10 brins de ciboulette fraîche

noix de muscade

sel

poivre

PREPARATION:

- Otez les pieds des champignons que vous allez farcir puis coupez-les en morceaux. Coupez également en morceaux les champignons entiers qui vont vous servir pour la farce.

- Dans une poêle avec un peu de matière grasse, mettez les morceaux de champignons puis faites-les revenir avec l'ail pressé, le jambon coupé en morceaux et la ciboulette.

- Rajoutez la crème liquide. Mélangez bien. Salez, poivrez puis assaisonnez avec la noix de muscade.

- A la fin, ajoutez la chapelure puis mélangez bien; le mélange ne doit pas être trop sec ni trop mouillé.

- Mettez cette farce dans vos champignons puis disposez-les dans un plat à gratin beurré.

- Enfournez à  four chaud 20 minutes à 200°C.

- Sortez-les puis mettez sur chaque champignon une tranche de mozzarella. Enfournez de nouveau sous la position grill.

- Une fois que le fromage est fondu, c'est prêt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée que cette recette automnale.<br /> A bientôt
S
tiens! tu me fais envie avec ces "pichangnon" comme dirait ma niéce!!!
K
dring !!!! dring !!!!<br /> c'est l'heure<br /> pour moi de te souhaiter<br /> une bonne journée<br /> KISSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> ___________•(▒▒▒▒)•<br /> _________•(▒▒▒▒▒▒)•<br /> ______•(▒)_(█)(█)(█)_(▒)•<br /> ____•(▒)(█)_____ ___(█)(▒)<br /> __•(▒)(█)______XII____(█)(▒)•<br /> _•(▒)(█)______\_|______(█)(▒)•<br /> •(▒)(█)________\|__ _____(█)(▒)•<br /> •(▒)(█)_IX______O____III_(█)(▒)•<br /> •(▒)(█)_________________(█)(▒)•<br /> _•(▒)(█)_______________(█)(▒)•<br /> ___•(▒)(█)_____VI____ (█)(▒)•<br /> _____•(▒)(█)________(█)(▒)•<br /> _______•(▒)_(█)(█)(█)_(▒)•<br /> ________•(▒▒▒▒▒▒▒)•••• krystele<br /> _____•(▒▒▒)(_____)(▒▒▒)•<br /> ___ •(▒▒▒)__ _______(▒▒▒)•
N
Une recette qui me plait beaucoup.<br /> A bientôt.
Y
hummmmmmmmmmmmm j'adore !!!<br /> bisous
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité