750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
5 novembre 2009

Baguettes aux céréales

Quoi de mieux que de manger au p'tit déj son propre pain?

Bon je sais il n'est pas aussi joli que celui du boulanger mais il était délicieux!

DSCN1203

Pour 2 baguettes

INGREDIENTS:

300 ml d'eau froide

10 g de sel

500 g de farine aux céréales pour machine à pains

1 sachet de levure spéciale pains

PREPARATION:

- Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pains sur le programme "pâte" (1h30).

- Une fois le programme terminé, sortez votre pâton et confectionnez deux baguettes que vous laisserez reposer sur un moule à baguettes pendant une heure avec un linge par-dessus.

- Préchauffez le four à 220°C.

- Enfournez pendant 20 minutes et n'oubliez pas, au moment où vous enfournez votre pain de faire l'effet buée en jetant 3 glaçons dans le lèche-frites.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belles baguettes bravo !!<br /> bisous
B
Aux céréales, mon préféré!
S
Bravo, ca a l'air delicieux!!
C
biche tu fais la livraison aussi?j'en veux bien un morceau pour mon petit dej demain matin. Petite précision je le prends à 6H15...
S
c bien réussie tes baquettes
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité