750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
31 octobre 2009

Madeleines à la vanille et coque au chocolat

Lorsque j'ai trouvé cette recette sur le blog Pour ceux qui aiment cuisiner... je me suis dit :"Il faut que je teste".

Le résultat est super, les madeleines sont très moelleuses et avec la coque en chocolat c'est un délice!

DSCN1177

Pour une vingtaine de madeleines

INGREDIENTS:

2 oeufs

65 g de beurre

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

5 cuillères à soupe de lait

100 g de sucre

1 gousse de vanille (je l'ai ramenée de l'Ile Maurice, elle a un de ces parfums!...)

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir

PREPARATION:

- Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains.

- Mettez-les dans une casserole avec le lait et le beurre. Faites fondre le beurre à feu doux, mélangez bien puis laissez refroidir.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sel, le sucre puis rajoutez le lait refroidi. Terminez par la farine et la levure sans cesser de remuer.

- Préchauffez le four à 240°C.

- Remplissez les alvéoles de votre moule en silicone.

- Enfournez pendant 5 minutes à 240°C puis baissez le four à 200°C pendant 3 minutes.

- Démoulez les madeleines et laissez-les refroidir sur une grille.

- Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie puis versez-le dans les alvéoles du moule en silicone. Posez-y les madeleines et mettez le moule au minimum 30 minutes au réfrigérateur.

- Enfin, démoulez délicatement les madeleines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mia mia super madeleine aux chocolat
1
hmmmm ça devait etre super bon avec son chocolat craquant. Très jolis en tout cas !
M
rien que la photo nous donne envie d'essayer...
C
Oh la oui. Elles doivent être délicieuse !!! Miam !
G
merci pour l'astuce du chocolat dans les empreintes, je l'ai déjà lue, mais jamais essayé !bises,Gali.
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité