750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
26 octobre 2009

Mini-cocottes de colin

J'ai inauguré mes mini-cocottes LE CREUSET en testant une recette avec du poisson! La contenance des ces mini-cocottes est parfaite, il faut en compter une par personne tout simplement!

C'est un vrai régal et c'est très rapide à faire!

DSCN1123

Pour 4 personnes

PREPARATION:

4 filets de colin (ou un autre poisson blanc)

4 échalotes

1/3 de verre de vin blanc

1 cuillère à soupe de beurre demi-sel

20 cl de crème fraîche liquide

paprika

gruyère râpé

sel

poivre

PREPARATION:

- Coupez les échalotes en touts petits morceaux et faites-les revenir dans le beurre à feu doux sans cesser de remuer.

- Salez très légèrement, poivrez et mettez le paprika (la dose dépend des goûts de chacun).

- Lorsque les échalotes sont cuites, rajoutez le vin blanc ainsi que la crème fraîche. Réservez.

- Coupez vos filets de colin et mettez un filet par mini-cocotte.

- Ajoutez votre sauce aux échalotes par-dessus et saupoudrez de gruyère râpé.

- Enfournez pendant 15 minutes environ à 250°C.

- Servez chaud.

Ces mini-cocottes peuvent être accompagnées de riz blanc ou de pommes-de-terre vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je cherche un menu avec du poisson pour ce week end et ça y est c'est trouvé simple et rapide j'adore merci Marie ! bisous
C
Une présentation parfaite en cocotte pour un plat de poisson très savoureux.
C
Cela fait une chouette présentation et en plus cela semble succulent !<br /> <br /> * * bises
Z
Delicieuse recette et belle presentation.<br /> Bizouu
M
Une bonne recette pour utiliser tes nouvelles cocottes!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité