750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
25 octobre 2009

Macarons choco-coco

Quoi de meilleures que ces petites douceurs! J'ai utilisé la poche à douille que j'ai eue grâce à KOOKIT. C'est super car non seulement j'ai pu réaliser les macarons mais j'ai également pu, en changeant de douille, les garnir avec la ganache.

DSCN1116

Pour une quarantaine de macarons

INGREDIENTS:

60 g de poudre d'amandes

60 g de noix de coco râpée

200 g de sucre glace

100 g de blancs d'oeufs (environ 3 oeufs)

60 g de sucre en poudre

100 g de chocolat noir pâtissier

5 cl de crème fraîche liquide

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 150°C.

- Dans un saladier, tamisez la farine et le sucre glace puis ajoutez la noix de coco en poudre et mélangez le tout.

- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-y en 3 fois le sucre en poudre.

- Incorporez vigoureusement les blancs en neige à la préparation dans le saladier. Le mélange doit être lisse et brillant.

- Garnissez votre poche à douille de ce mélange et dressez de petits macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Laissez sécher pendant 30 minutes puis enfournez pendant 9 à 10 minutes.

- Laissez refroidir les macarons avant de les détacher.

- Préparez la ganache en faisant fondre à feu doux le chocolat avec la crème fraîche. Laissez refroidir puis à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère garnissez-en la moitié des macarons. Recouvrez ensuite d'un second macaron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des macaron choco-coco, avec ces ingrédients, ils ne peuvent être que bon
C
Il va falloir que j'essaie, moi aussi.<br /> Ils ont l'air délicieux !
T
Ils sont très joli, il faut vraiment que je me lance dans l'aventure Macarons!!
C
une association pour des macarons extra!
S
Superbes tes macarons, et choco-coco quelle association!!<br /> Bises.
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité