750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
17 octobre 2009

Cheesecake à l'orange

Voici un dessert léger pour clôturer vos repas copieux! J'ai trouvé cette recette sur le blog Aux petits bonheurs d'Ottoki. C'est une recette qui est en plus très rapide à faire!!

DSCN1060

INGREDIENTS:

1 kg de fromage blanc 0%

100 g de farine

4 oeufs

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

le zeste et le jus d'une orange

sel

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 200°C.

- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Réservez.

- Dans le même appareil (ce n'est pas grave s'il reste un peu de blancs en neige), battez les jaunes et le sucre ensemble.

- Ajoutez ensuite la farine, le fromage blanc, les zestes et le jus de l'orange ainsi que le sucre vanillé. Mixez l'ensemble puis mettez cette préparation dans un saladier.

- Incorporez délicatement les blancs en neige à cette préparation.

- Versez dans un moule en silicone et enfournez pendant 40 minutes.

Attention!Un moule risque de ne pas suffir, c'est pour cela que j'ai utilisé en plus un autre petit moule!

Laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez servir ce cheesecake accompagné d'un nappage à la framboise.

DSCN1059

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rholala, j'ai envie de croquer dedans!!
A
Coucou super ton gâteau très mimi et ton cake bien bon!
C
En forme de winnie, j'adooore :)
S
ça doit être léger ! Le moule est très sympa !
N
Trop beau
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité