750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
16 octobre 2009

Risotto aux champignons de Paris

J'adore le risotto en particulier celui aux champignons. Et alors quand il est réalisé avec des champignons frais, c'est encore meilleur!

DSCN1042

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

500 g de champignons de Paris

300 g riz pour risotto

1 L de bouillon chaud

1 gros oignon

1 verre de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de crème liquide

20 g de grana padano

sel

PREPARATION:

- Pelez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Réservez.

- Dans une casserole, faites suer l'oignon, salez légèrement et ajoutez le riz.

- Une fois que le riz devient translucide, déglacez avec le vin blanc.

- Lorsque le vin est évaporé, mettez 3 louches de bouillon et mélangez. Rajoutez du bouillon lorque celui-ci s'est évaporé. Faites cela jusqu'à 18 minutes de cuisson.

- Une fois la cuisson terminée, ajoutez la crème et le fromage. Remuez puis rajoutez les champignons.

Et voilà un bon risotto qui n'attend que d'être mangé!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ta visite sur mon blog. J'ai beaucoup salivé en regardant tes recettes et je t'avoue que j'en ai imprimé quelques unes, notamment celle du risotto aux champignons<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes
C
C'est trop bon le risotto
M
Je suis aussi fan du risotto, en réalité tous les riz en particulier (quand il est bien cuisiné).<br /> Ce risotto me donne envie d'y plonger ma fourchette!
B
J'adore le risotto!
L
ça me donne envie!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité