750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
11 octobre 2009

Bouchons réunionnais aux crevettes

J'adore ces bouchons alors je me suis dit: pourquoi pas en faire? J'ai recherché des recettes et je suis tombée sur celle de Julie. En effet, sur son site La marmite de Julie, celle-ci nous propose entre autres des plats réunionnais qui donnent l'eau à la bouche et qui nous font voyager.

J'ai donc utilisé sa recette pour réaliser ces bouchons et je ne suis pas déçue du résultat.

C'est sûr que la photo ne rend pas trop mais je vous assure que c'est à essayer! Vous ne serez pas déçus!

DSCN1028

Pour 13 bouchons

INGREDIENTS:

40 crevettes

1 blanc de poireau

2 échalotes

sel

poivre

1 bol d'eau

1 bol de farine

PREPARATION:

- Décortiquez les crevettes puis mettez-les dans un mixeur avec le blanc de poireau coupé en morceaux (j'ai modifié un peu la recette en utilisant un blanc de poireau que j'avais cuit préalablement dans du bouillon) ainsi que les échalotes émincées. Salez et poivrez puis mixez l'ensemble jusqu'à obtenir une consistance assez ferme.

DSCN1000

- Réalisez des petites boulettes avec cette préparation que vous trempez tout d'abord dans le bol d'eau tiède puis dans celui de farine. Cette opération est à réaliser 3 fois de suite.

- Disposez les bouchons à plat sur une assiette sans les superposer sinon ils risquent de coller.

- Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur.

C'est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le mieux est de rouler ses boulettes dans la farine puis dans le blanc d oeuf (renouveler 2X) finir par la farine. Les plonger dans l eau bouillante et dès qu ils remontent les enlever. Ensuite les cuire vapeur pdt 20 mn et c est un délice...A décliner sans fin porc, piment etc. Bon app'
L
Adepte des bouchons traditionnels je recherche justement à l'accommoder pour mes invités demain aux crevettes! Ta recette et les commentaires me réjouissent! J'ai hâte d'essayer ;) Merci pour cette recette
K
je retiens ta recette ! ça fait longtemps que j'en cherche une simple, la tienne a l'air parfaite.
J
Bien merci d'avoir fais ma recette, avec quelques modifications certes mais une bonne idée je testerais dès que possible avec le poireaux cuits dans le bouillon. Bises et merci, pour le tes.
E
Alors ça dis donc ça change et ça me plait, dans mes favoris de suite!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité