750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
10 octobre 2009

Barres aux céréales maison

Cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser une recette de barres aux cérales maison. Ca y est, je me suis lancée et je ne regrette pas. Ca n'a rien à voir avec les barres que l'on trouve dans le commerce!!

DSCN0999

INGREDIENTS:

1 boîte de lait concentré sucré (400 g)

125 g de raisins secs

70 g de noix de coco râpée

100 g de flocons d'avoine

125 g d'amandes émondées

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 150°C.

- Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré.

- Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients ensemble puis versez le lait chaud par-dessus.

- Mélangez bien.

- Versez la préparation sur une plaque à pâtisserie huilée (moi j'ai utilisé une plaque en silicone, c'est beaucoup plus pratique). Lissez à l'aide d'une spatule en veillant à bien égaliser la surface.

- Enfournez pendant une heure.

- Laissez refroidir puis découpez vos barres.

- Conservez-les dans une boîte hermétique.

J'ai choisi de faire des petits carrés car c'est plus pratique à manger, surtout au moment du café.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca doit etre vraiment bon quand c'est maison
M
Elle est sympa cette recette!
E
Comme tout ce qui est fait maison la version est préférée à celle des grandes surfaces, tu nous le prouves encore.
S
moi aussi j'en ai déjà fait, j'essayerai ta recette pour changer !
C
cette recette me donne envie de manger des céréales....
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité