750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
6 octobre 2009

Charlotte aux fruits rouges

DSCN0977

Crème patissière

INGREDIENTS:

1/4 L de lait

2 jaunes d'oeuf

40 g de sucre

20 g de farine

1 gousse de vanille

PREPARATION:

- Dans une casserole, travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajoutez la farine. Mélangez puis versez petit à petit le lait prélablement chauffé avec la gousse de vanille fendue en deux.

- Portez à ébullition 5 minutes en remuant sans cesse.

Votre crème patissière est prête.

Sirop

INGREDIENTS:

1/4 L d'eau

100 g de sucre

2 cuillères à soupe de rhum blanc

PREPARATION:

- Portez à ébulltion l'eau et le sucre pendant 1 minute.

- Hors du feu, ajoutez le rhum.

Charlotte

INGREDIENTS:

300 g de fruits rouges

30 biscuits à la cuillère ( comme je n'en avais pas assez, j'ai utilisé des Petit Beurre à la place)

crème patissière

sirop

PREPARATION:

- Tapissez un moule à charlotte avec les biscuits trempés un à un dans le sirop.

- Remplissez la charlotte en alternant une couche de crème patissière, une couche de fruits rouges et une couche de biscuits trempés dans le sirop. Terminez par les biscuits.

- Fermez la charlotte à l'aide d'une assiette et laissez reposer au moins 12 heures au réfrigérateur.

- Démoulez juste avant de servir.

DSCN0983

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé la recette et c'est excellent et très simple à réaliser.<br /> <br /> Merci pour cette recette
H
très jolie cette charlotte!
M
Très réussie, bravo!
C
Hummm...cette charlotte a l'air extra!!! Miam!
C
Trop belle!!!! j'en veux bien un morceau....
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité