750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
4 octobre 2009

Gratin de courge façon exotique

Je vous propose une recette tout à fait originale pour cuisiner la courge rouge. C'est délicieux et surtout ça change de la traditionnelle tourte à la courge!

DSCN0975

INGREDIENTS:

1 kg de courge rouge

2 oignons

100 g d'emmental râpé

10 cl de lait de coco

1 cuillère à soupe de curry

noix de muscade

sel

poivre

huile de tournesol

PREPARATION:

- Emincez les oignons et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol.

- Epluchez, épépinez et coupez en petits dés la courge. Mettez-les dans une sauteuse avec un peu d'huile de tournesol et faites-les revenir pendant 10 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau).

- Préchauffez le four à 230°C.

- Mettez l'oignon et les dés de courge dans un plat allant au four. Mélangez bien.

- Dans un saladier, mélangez le lait de coco, le curry et la noix de muscade. Salez et poivrez.

- Versez cette préparation dans le plat à gratin et mélangez de nouveau.

- Recouvrez avec le fromage râpé puis enfournez pendant 25 minutes.

Servez aussitôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ! une recette comme je les aime !
N
pour l'instant on ne l a pas encore gouté mais la il passe au four, il est pret à cuire! en tout cas on en peut plus d'attendre ça à l air trop bon.......
M
Originalité et gourmandise se côtoient dans cette délicieuse recette d'automne. Lait de coco et courge doivent vraiment aller bien ensemble. Voilà un pur moment de bonheur gustatif en perspective !
M
Très original
C
Mhmm ce doit être un délice. Biche je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que tu avais posté une message sur ton blog....
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité