750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
29 septembre 2009

Pichade

J'adore! Tout simplement!

DSCN0956

PÂTE

INGREDIENTS:

210 ml d'eau

20 ml d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

360 g de farine

1 sachet de levure pour machine à pains

PREPARATION:

- Mettez dans la machine à pains les ingrédients dans l'ordre sur le programme pâte (1h30).

PICHADE

INGREDIENTS:

5 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

quelques feuilles de basilic

1 bouquet garni

huile d'olive

sel

poivre

herbes de provence

olives noires de Nice

PREPARATION:

- Epluchez et épépinez les tomates.

- Epluchez l'oignon et l'ail et coupez-les grossièrement. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive.

- Ajoutez les tomates, les herbes de provence, le basilic et le bouquet garni. Salez et poivrez.

- Laissez mijoter une bonne heure.

- Laissez refroidir et mixez.

- Préchauffez le four à 205°C.

- Etalez votre pâte dans un moule prélablement huilé avec de l'huile d'olive.

- Piquez le fond avec une fourchette puis étalez-y votre sauce tomate.

- Terminez avec les olives.

- Enfournez pendant 35 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et j'ai vu votre photo et la le CHOC!!<br /> Pas possible!Même prénom ...Pire vous poser à coté d'une TORTUE!! C'est vous oui non??<br /> J'avais une prof d'anglais espagnol vous ou votre sosie (qui collectionne tout sur les tortues), à Bruxelles???<br /> Mais je dois dire que depuis j'ai testée certaine de vos recettes et je suis très contente du résultat merci
C
trop bien faut que je teste
S
ça a l'air bien bon, je ne connaissais pas !
A
je pense que moi aussi jadore
C
j'adore ça! c'est la spécialité de nos grands parents!!!!!! et c'est un véritable régal
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité