750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
28 septembre 2009

Panacotta light aux fruits rouges

J'ai enfin inauguré les verrines que ma soeur m'a offertes. Merci Claire!

Cette recette est "light" parce qu'elle est réalisée avec de l'édulcorant en poudre.

C'est délicieux!

DSCN0953

Pour 6 verrines

INGREDIENTS:

1 poignée de fruits rouges

35 cl de lait demi-écrémé

35 cl de crème liquide allégée 5%

4 cuillères à café d'édulcorant

5 feuilles de gélatine

1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre

PREPARATION:

- Dans un bol, mettez les fruits rouges avec 2 cuillères à café d'eau et 2 cuillères à café d'édulcorant.

- Faites chauffer une minute au micro-ondes puis mixez.

- Dans une casserole, mettez le lait, la crème, l'extrait de vanille ainsi que 2 cuillères à café d'édulcorant.

- Portez à ébullition puis retirez du feu.

- Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Mettez une de ces feuilles avec les fruits rouges mixés et mélangez. Disposez cette préparation au fond des verrines.

- Dans la préparation qui se trouve dans la casserole, ajoutez le reste des feuilles de gélatine et mélangez.

- Versez cette crème délicatement sur le dessus des verrines.

- Mettez au frais pendant au moins 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très appétissant!
A
ces panna cotta ont l'aire delicieu
C
Et en plus c'est ligth...alors pourquoi y résister !! bises
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité